Hello tout le monde,

j’espère que vous allez bien ? Pour ma part, je vais super bien malgré le froid qui s’est bien installé. La grosse frileuse que je suis, se réjouit néanmoins du fait l’on ai des journées bien ensoleillés et ça c’est bon pour le moral.

Alors, cette semaine, je vous propose un article couture. Comme je vous en ai parlé dans mon premier article que vous trouverez ici, je découvre la couture depuis quelques temps. Il se trouve que cette activité me plait énormément. La couture me permet d’exprimer une certaine créativité et en plus j’apprends à être patiente ! (et oui lol)

J’ai donc décidé pour ce premier tuto couture, de customiser un t-shirt basique en un t-shirt très stylé avec un imprimé en wax. S’il y a bien un tissu à la mode depuis plusieurs mois maintenant, c’est bien le wax ! On en voit un peu partout. Pour ceux qui l’ignore, c’est un tissus rigide avec des imprimés souvent  très colorés et originaire d’Afrique. Le Wax est aussi bien porté par les hommes que par les femmes. Pour la petite histoire cela me fait toujours un peu sourire de voir à quel point ce qui pouvait être super ringard à une époque devient hyper fashion quelques années plus tard (souvenir de ma mère qui m’habillai avec du wax quand j’étais petite).  Aujourd’hui on ne s’étonne absolument pas de voir ces imprimés dans la rue et tant mieux ! J’aime beaucoup ce tissu et j’aime l’utiliser dans ma couture.

Je vous propose de réaliser ce DIY, où comment transformer un t-shirt basique en un t-shirt stylé avec un imprimé en wax. La réalisation de ce t-shirt est assez simple et accessible à une personne qui débute dans la couture.

Pour réaliser ce projet, il vous faut :

–          Un t-shirt (le mien est un basique acheté chez camaïeu à 8.99e)

–          Le tissu de votre choix

–          Du papier pour patron ou dessin

–          Des aiguilles et du fil

–          Un ciseau

–          Un marqueur

–          Un carton (En plaçant le carton sous votre t-shirt, lui-même épinglé à votre feuille, cela va vous permettre à l’aide d’une aiguille de créer les trous sur votre feuille en suivant les bordures de votre t-shirt, ainsi vous obtenez votre patron soit, la réplique exact de votre t-shirt).

–          Une machine à coudre (Il est tout à fait possible de coudre à la main si vous n’avez pas de machine, simplement, ça vous prendra un peu plus de temps)

Pour suivre toutes les étapes de la réalisation de ce t-shirt, je vous invite à regarder la vidéo que j’ai réalisé

https://youtu.be/vl-hmp5JkUs

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter via les commentaires ou par message, j’y répondrai avec plaisir.

Je vous laisse avec quelques photos:

A très vite…

6 thoughts on “Comment customiser un t-shirt avec du wax”

  1. I LOVE this blog! You gotta help me out, though. My friends don’t remember Weinerville on Nickelodeon and that show was so bizarre, does anyone remember it – humans turned into puppets w/ Mark Weiner? And Boney the skoolten-deg dude?!

  2. Ao AntuãTodos somos poucos para lutar e derrotar esta corja que está a procurar que Portugal regresse a tempos que há 38 anos foram vencidos.Luta, vais vencer, todos, também contigo, não vamos permitir que encerrem as portas que Abril abriu, como disse o grande Ary.Um grande abraçoValdemar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *