Hello ladies, j’espère que tout se passe bien dans vos petites vies,

Alors, c’est la période des fêtes de fin d’années (jusqu’ici je ne vous apprends rien^^). Sur la blogosphère, il pullule nombres d’articles qui vous proposent des looks plus scintillants les uns et que les autres.

Aujourd’hui, je reviens avec un nouveau billet ou je vous parle de collant résille… hum sexy me direz-vous ? Alors oui sexy, mais pas vulgaire !

C’est en me baladant sur Instagram, que je suis tombée sur une photo de la fashionista Kylie Jenner portant un collant résille avec des strass. N’étant absolument pas fan des looks de la jeune fille habituellement, j’ai juste pensé « waw trop  beau ! » et,  il me faut ça ! (avec l’accent sénégalais bien sur mdr).

J’étais enthousiaste à l’idée d’avoir en ma possession cette paire de collants. Qu’elle fut ma déception quand en tapant ma petite recherche sur Google, je me suis très vite aperçue, que ce collant n’était en vente sur aucun des sites marchands ou je trouve des pépites habituellement (asos, boohoo, forever 21, prettylittlethings, mango, zara et j’en passe…).

Face à cet échec, j’ai simplement décidé de me faire mon propre collant, la réalisation de ce DIY est simple et  nécessite finalement peu de matériel.

Il  faut dire que visuellement, c’est super jolie, assez sexy et le rendu est très sophistiqué. Par ailleurs, moi qui suis une adepte des looks minimalistes, ce collant donne du peps à n’importe quelle tenue, même la plus simple.

Concernant la réalisation de ce DIY, j’ai d’abord commencé en m’aidant d’une bouteille d’eau vide. Pensant que cela serait plus pratique, j’ai enfilé le collant autour de la bouteille, mais au bout d’une demi-heure, j’ai décidé de changer de méthode car un strass sur deux se décollait.

Finalement, j’ai opté pour l’usage du carton, qui s’est révélé super pratique, je l’utilisai déjà dans mon dernier tuto couture ici.

Pour réaliser les collants à strass il vous faut :

–          Un collant résille ou simple

–          Des strass

–          De la colle glue

–          Une pince à épiler

–          Un carton

–          Une pince à épiler

J’ai réalisé une petite  vidéo que tu trouveras ci-dessous pour suivre les étapes de ce DIY:

Je ne pensais pas avoir un rendu aussi génial, et encore une fois ce collant résille à strass est juste parfait pour la période des fêtes.

Voici  quelques photos,

Avec ce collant en  strass, aucun doute, vous allez scintiller de la tête au pied.

A très vite, Mary.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *